Comment purifier les minéraux ?

 Il est important de purifier régulièrement vos minéraux après utilisation car ceux-ci s'imprègnent de nos pensées , de nos émotions, des lieux où ils se trouvent ; pour se faire plusieurs techniques sont possibles comme par exemple l'eau salée ou la fumigation.

Il convient d'adapter la  bonne  purification car les procédés diffèrent  d'une famille de minéraux à l'autre. Vous trouverez ci-dessous un mode d'emploi succinct pour les techniques de l'eau salée et de la fumigation. Bien entendu, il existe d'autres techniques comme l'enfouissement, la purification à la lune, la purification aux encens liquides et bien d'autres procédés naturels encore  en fonction du besoin énergétique de la pierre.

Purification et nettoyage des minéraux au sel et à l'eau : quartz rose, amazonite, cornaline,labradorite

nettoyage des pierres : mode d'emploi

Purification à l'eau salée

Purification et nettoyage des minéraux au sel et à l'eau

Cette technique de purification est la plus courante et celle qui s'adapte le mieux aux minéraux. Cependant certaines familles de pierres ne supportent pas ce traitement comme par exemple la rose des sables de la famille des gypses.

 

Mode d'emploi :

  • Dans  20 cl d'eau de source, mettre une pincée de gros sel naturel, style sel de Guérande , sel de la Camargue ou encore sel de l'Himalaya.
  • Mettez  vos pierres dans cette préparation pendant 30 minutes environ. Attention pour les pierres poreuses, comme la turquoise, 5 minutes suffisent.
  • Rincez vos pierres à l'eau de source ou à l'eau déminéralisée.
  • la fréquence de purification varie de 3 jours  à une semaine en fonction du travail effectué avec vos pierres.

Purification par la fumigation

Purification et nettoyage des minéraux à la sauge, à l'encens

Cette technique s'applique pour les pierres qui ne supportent pas la purification à l'eau salée. Dans ce cas, préférez la technique de la fumigation. Retrouvez notre fiche technique avec le mode d'emploi ici